Vendredi treize

C’est en 2009, lors d’un voyage en Jazzmanie, dans la région de la Manoucherie que ces trois là se rencontrent. Ils mettent en commun leurs 30 doigts et 16 cordes pour partager en public leur amour du bois et du swing…

Le trio Vendredi Treize était né ! Plus rien ne les arrêtera ! Leur Mission ? Faire résonner, partout où c’est possible, les trilles endiablées de leur musique.

Ils se lancent alors à la conquête de le Bretagne. Les bistrots, les tavernes, les thêatres, les festivals se les arrachent. Le trio multiplie les scènes, les rencontres et les collaborations artistiques…

Après avoir enregistré un EP, ils sortent un premier album en 2012. Encouragés par la fée du swing, les 3 comparses fourmillent d’idées et inventent en 2014 une conférence musicale sur la vie et l’oeuvre de Django Reinhardt…

Aujourd’hui ils diffusent leur passion en trio, en quintet ou en conférence…

Et demain ils seront avec nous à Quintin !

Riche de l’héritage de Django, Vendredi Treize puise son inspiration dans le monde actuel pour vous offrir un répertoire original, à la fois moderne et traditionnel, composé de standards de jazz et de chansons françaises, de thèmes empruntés au cinéma et aux musiques de l’Est, mais aussi de compositions. Le style de Vendredi Treize c’est du swing pour danser et un tas de petits airs qui restent dans la tête.

https://www.facebook.com/Vendredi-Treize-1505650649742334/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *